Les 3 piliers de la transformation

« Le bonheur se trouve dans l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’énergie alors transformons-nous pour trouver cette harmonie parfaite! »

Nous utiliserions à l’heure actuelle seulement 5% voire même selon certains scientifiques 1% de nos capacités.

A mon sens, c’est en travaillant de concert sur ces 3 piliers que nous parvenons à développer et structurer notre conscience pour avoir accès à toutes nos capacités et donc à notre plein potentiel. Voilà ce que je mets derrière le mot « Transformation ». Se transformer pour se réaliser tout simplement.

Mais qu’est-ce que j’entends par le corps, l’esprit et l’énergie?

1/ Le corps physique : 

Le corps physique est le prolongement de l’âme, sa matérialisation. Il détient toutes les connaissances et selon moi, il a besoin d’être en mouvement. Il est donc primordial d’en prendre soin et de le remercier chaque jour de nous porter.

Pour avoir accès à toutes les capacités de notre corps et ainsi le faire évoluer, nous devons faire évoluer notre conscience. L’évolution de notre corps dépend de l’évolution de notre conscience.

Notre corps est lié à tous les éléments de l’univers donc chaque action sur notre corps a une influence sur l’univers. Le monde se crée d’abord en nous puis nous le projetons à l’extérieur. Si nous faisons évoluer notre corps et notre conscience, nous faisons évoluer le monde.

 

2/ L’Esprit :

Dans cet article, l’esprit signifie le mental. A mon sens, nous devons porter une attention particulière à toutes nos pensées. Si nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de pensées négatives, alors il faut s’entraîner pour changer le « logiciel »! Changer nos schémas de pensées négatives pour n’avoir que des pensées positives. Plus nous avons de pensées négatives, plus notre taux vibratoire baisse.

Et selon moi, la seule et unique manière d’apaiser notre esprit et de le rendre positif est de MEDITER. Et pour cela, il faut s’entraîner encore et encore. Il n’y a pas de secret. Méditer chaque jour ne serait-ce que 5 mn pour commencer.

Ensuite, une fois que le mental est apaisé, nous pouvons commencer tout un travail de pilotage c’est-à-dire générer des pensées créatrices de notre réalité.

Notre Esprit a aussi accès à toutes les connaissances. C’est même le véhicule de l’information. Il est donc crucial d’en prendre soin et de l’entretenir car nous pouvons améliorer nos capacités de clairvoyance lorsque nous nous connectons à lui.

Pour résumé, il est important de se connecter à notre Esprit, de veiller à ce que nos pensées soient positives et de les contrôler pour se créer un futur agréable et être à chaque instant en harmonie, joie, paix et Amour.

 

3/ L’énergie :

L’information est à la base de l’énergie et c’est la concentration de l’information qui crée l’énergie.

Plus notre énergie est haute, plus nous développons notre intuition qui n’est autre que les messages de notre âme. Donc plus nous prenons soin de notre énergie et plus nous entendons les messages de notre âme.

Les pensées et émotions négatives tirent vers le bas notre énergie, notre taux vibratoire. Nous avons donc besoin de faire des nettoyages tant que nous ne sommes pas capables de maîtriser nos pensées et nos émotions. Plusieurs nettoyages énergétiques existent comme des techniques avec l’eau, le feu, ho’oponopono, bonhommes allumettes etc…

D’autres outils aident à augmenter son niveau d’énergie  comme le connexion à la nature, harmonisation des chakras.

Si vous voulez en savoir plus sur « Comment augmenter son taux vibratoire », je vous invite à écouter la conférence sur ce thème sur ma page Facebook  ou encore à écouter la méditation guidée sur ma chaîne YouTube .

Si vous voulez en savoir plus sur « Les 3 piliers de la Transformation », je vous invite à écouter la conférence sur ce thème sur ma page Facebook  ou encore à écouter la méditation guidée sur ma chaîne YouTube .

Pour me suivre, rendez-vous sur :

Ma page Facebook : Florine Profili – Magnétisme et Yoga

Ma chaîne YouTube

Mon compte Instagram

Mon compte Twitter

Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter en bas du site pour recevoir des conseils bien-être et connaître les actualités et événements à venir.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email