Comment développer son intuition?

Je vous propose dans cet article 4 grands axes pour développer son intuition :

 

1/ Se faire confiance :

Pour développer son intuition, il est très important de vous faire confiance et de lui faire confiance. Ayez foi en votre intuition, en ses pensées, ses idées et sensations qui viennent en un instant et qui vous font sentir bien. Vous ne l’inciterez pas à vous parler si vous ne croyez pas en elle. Vous devez être ouvert, à l’écoute pour l’entendre et mettre votre ego de côté.

Vous allez me dire : « Mais comment différencier mon intuition de mon mental ? ».

Il s’agit de votre mental quand vous avez une pensée qui est réfléchie, qui arrive après une suite logique de pensées. Ce peut être basé sur la peur ou l’espoir, sur des jugements, des critiques. Vous avez une sensation de lourdeur dans le corps ou d’autres sensations désagréables : mal au ventre, souffle court. Vous pouvez vous sentir oppressé. Lorsque votre pensée commence par « il faut », « je dois ».

Il s’agit de votre intuition lorsque c’est une idée qui sort de nulle part. Vous sentez une énergie plus haute, légère. Vous arrivez à respirer librement et amplement. Ce sera toujours sans jugement et avec beaucoup d’amour. Ce n’est pas forcément des mots. Ce peut être un appel, une énergie, une sensation.

 

2/ Se détendre : 

Pour développer votre intuition, il est important d’apaiser votre mental pour lui laisser la place d’intervenir et de se développer. Plus votre esprit sera calme et détendu, plus vous pourrez percevoir les messages de votre intuition, de votre âme. Je vous conseille de méditer, de vivre le plus possible dans le présent, d’observer et d’être à l’écoute de votre corps. Lâcher prise sur le mental pour vous connecter à votre intuition. Prenez soin aussi de bien respirer, de faire de grandes et profondes inspirations et expirations. Votre communication avec votre âme en sera favorisée.

 

3/ S’entraîner : 

Notre intuition ne peut pas du jour au lendemain se développer toute seule. Nous avons besoin de nous entraîner encore et encore pour l’entendre et la suivre. Pour cela, je vous conseille de commencer par suivre des appels que vous pouvez avoir ou des signes. Vous pouvez vous mettre des défis sur des choses simples du quotidien : « aujourd’hui, pull ou pas pull ? Va-t-il faire froid ? ». Demandez à votre intuition de se manifester à vous. Elle vous répondra toujours d’une façon ou d’une autre. Pour commencer, si vous n’entendez pas les messages de votre âme, vous pouvez utiliser des supports de communication comme des oracles, le pendule, les rêves, les baguettes etc…

 

4/ Augmenter son taux vibratoire : 

Plus vous augmenterez votre taux vibratoire, plus vous développerez votre intuition. Tout est lié, plus vous méditerez, plus vous vivrez dans le présent, plus vous vous connecterez à la nature et donc plus vous vous relaxerez, plus votre taux vibratoire sera élevé et plus votre intuition se développera.

Si vous voulez en savoir plus sur « Comment augmenter son taux vibratoire », je vous invite à écouter la conférence sur ce thème sur ma page Facebook  ou encore à écouter la méditation guidée sur ma chaîne YouTube .

Pour me suivre, rendez-vous sur :

Ma page Facebook : Florine Profili – Magnétisme et Yoga

Ma chaîne YouTube

Mon compte Instagram

Mon compte Twitter

Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter en bas du site pour recevoir des conseils bien-être et connaître les actualités et événements à venir.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email